top of page

LE CABINET

Symbole_Martin-dePoulpiquet-Avocat-divorce
Martin-dePoulpiquet-Avocat
  • LinkedIn - White Circle

Maitre Émeric MARTIN - de POULPIQUET est inscrit au Barreau de Saint-Brieuc depuis 2002.

 

Après plusieurs années d'exercice à titre individuel, il s'associe à Maître Sophie BELLIER et, ensemble, ils créent en 2010 la SCP BELLIER MARTIN - de POULPIQUET. 

​

En 2020, il fonde le cabinet MARTIN-de-POULPIQUET Avocat, avec l’ambition de développer une clientèle en Bretagne mais également à PARIS, exerçant cette fois en cabinet groupé avec Maître Sophie BELLIER mais également Maître Hugues TALLENDIER et Maître Yann DREVES.


Il conseille et défend des clients privés exclusivement.


Maître Emeric MARTIN - de POULPIQUET a étudié à Poitiers et obtenu son Certificat d'aptitude à la Profession d'avocat en 2001 ; il est titulaire depuis 2013 d’un Diplôme Universitaire délivré par l'Université de TOULOUSE - mention Droit du Dommage Corporel et Indemnisation. Il a également développé une expertise dans le droit Equin, intervenant pour le compte de propriétaires de chevaux et de cavaliers.

 

Maître Émeric MARTIN - de POULPIQUET intervient essentiellement dans les domaines suivants :

- droit du dommage corporel (victimes d'accident de la route / victimes d'agression ou de violences / victimes directes et indirectes ...)

- droit de la famille (divorce / séparation / liquidation après divorce ...)
- droit équin (hébergement, soins, entraînement, vente ...)
- droit pénal (du côté des victimes principalement)

NOS ENGAGEMENTS

« Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. »

​

Le serment d’avocat est ma ligne de conduite pour chacun de mes dossiers et ce qui m’anime depuis 22 ans déjà.

​

RESPECT

Le respect est une valeur fondamentale.

Respect de la procédure et de la règle de droit bien sûr, ce qui n'empêche pas de chercher à l'interpréter ou à la faire évoluer, dans l'intérêt du client.

Respect des institutions et de la partie adverse, mais dans la réciprocité.

Respect du client défendu par le cabinet et de ses intérêts, quoi qu’il ait fait et peu importe la partie adverse dès lors qu'il n'y a pas conflit d'intérêt.

​

TRANSPARENCE

Dire les choses, informer les clients de leurs droits et mais aussi de leurs devoirs.

Leur dire quand les chances de voir aboutir une procédure sont faibles ou quand ils sont dans l'erreur ; le cabinet n’ouvre pas un dossier qu'il sait perdu d’avance ou qui heurte ses convictions.

Transparence toujours avec la signature d'une convention fixant les conditions financières d'intervention du cabinet, à l'ouverture du dossier.

EFFICACITÉ

L’efficacité, mais dans le respect de l'altérité, en matière familiale surtout. Le jeu de massacre auquel s'adonne certains n'est pas une fatalité, en particulier lorsqu'il y a des enfants.

L'efficacité mais en privilégiant l'amiable autant que possible.

bottom of page